Sélectionner une page

Le comité de direction du Groupe LBS

Le codir (Comité de direction) du Groupe LBS est constitué de 5 associés aux profils complémentaires. Hommes d’action et d’analyse se côtoient au quotidien pour nourrir l’ambition de l’entreprise : valoriser les ressources des clients.

Comité de direction
Comité de direction

Nicolas Lepetit

Directeur général

Nicolas Lepetit est le fondateur du Groupe LBS. Diplômé d’un bac +2, il se définit comme un autodidacte, animé d’une énorme envie d’entreprendre et le goût du challenge ! Après diverses expériences dans des départements commerciaux d’entreprise, il rachète la société LBS 17 en Charente-Maritime en 2010, à l’âge de 30 ans.

Il souhaite apporter une dimension humaine à son entreprise, en permettant l’enrichissement et l’épanouissement de chaque collaborateur. Il croit en l’intelligence collective et met en place un management participatif. C’est grâce aux idées de ses collaborateurs qu’il fait grandir son entreprise, devenue le Groupe LBS.

Il est en recherche constante d’excellence. Il fait en sorte que chacun développe ses compétences. A contrario des grands groupes nationaux, il souhaite s’inscrire dans une logique de proximité locale et d’écoute avec ses clients. Doté d’un grand esprit d’ouverture, il compte bien faire bénéficier la société qui l’entoure de la richesse créée par son entreprise. Il a des projets plein la tête.

Fabien Salou

Directeur commercial

Originaire de la région bordelaise, Fabien Salou fait ses premières armes au sein d’un organisme bancaire et financier durant 7 ans.

En 2006, il rejoint le marché de l’impression en qualité de commercial terrain. Deux ans plus tard, son expertise métier et ses résultats lui permettent d’accéder à une fonction managériale.

En 2015, il intègre le Groupe LBS. Il est directeur commercial et associé du Groupe LBS depuis 2018. Son objectif permanent : la satisfaction de ses clients. Il se remet constamment en question pour leur apporter les meilleures solutions qui valorisent leurs ressources.

Pierre-Alain Durand

Directeur administratif et financier

Diplômé en 2006 d’un master en analyse et stratégie financière, Pierre-Alain Durand rejoint le secteur bancaire en tant qu’analyste financier, puis en tant que chargé d’affaires entreprises.

Séduit par le projet du Groupe LBS, il intègre l’aventure en 2013 en tant que DAF (Directeur Administratif et Financier). Dans un environnement en constant développement, ses missions évoluent chaque année. Le fait d’être en permanence à la recherche d’efficacité et de performance, tout en améliorant le bien-être des collaborateurs le passionne.

Outre ses compétences techniques, il apporte sa capacité d’analyse et sa vision globale de l’entreprise. Dans l’équipe de direction, il est davantage « l’homme de chiffres » que « l’homme d’actions », comme il aime à se définir.

Lucas Lambert

Directeur d’Ingedis

Originaire de la région parisienne et diplômé en 2012 d’un master de management à KEDGE Business School, Lucas Lambert intègre le Groupe LBS début 2014 lors de la création de l’entité bordelaise.

Animé par l’esprit d’entreprendre, il dirige l’entreprise Ingedis spécialisée dans la numérisation des documents. Il œuvre pour faire du Groupe LBS un acteur incontournable dans la région du Sud-Ouest en s’impliquant au quotidien dans l’accompagnement des équipes commerciales.

La cohésion d’équipe, la montée en compétences des Hommes et l’éternelle envie de se développer sont autant de valeurs présentes dans l’entreprise qui lui donne chaque jour l’envie de se donner à 200 % pour ce projet.

Cédric Bonenfant

Directeur de Supertek

Originaire de Vendée et diplômé d’une licence professionnelle en vente de solutions informatiques, Cédric Bonenfant débute sa carrière professionnelle en 1998 en tant qu’ingénieur système chez un concessionnaire Xerox.

Il obtient la certification Microsoft MCSE 2000 et évolue ensuite, en tant que technico-commercial Informatique. En 2007, il crée une ESN (Entreprise de Services du Numérique) dans les Pays de la Loire. Il la développe pendant 10 ans.

En 2017, attiré par de nouveaux challenges et l’envie de partager son expertise en technologies informatiques, il rejoint le Groupe LBS à Bordeaux lors du rachat des sociétés Supertek et Intelia pour former et manager une nouvelle équipe dans le respect des valeurs qui animent le groupe.

Pour aller plus loin…

Pour les collectivités territoriales

Découvrir le Groupe LBS

Pour les collectivités territoriales

Nous rejoindre

Pour les collectivités territoriales

Contacter le Groupe LBS