Sélectionner une page

Le Groupe LBS accompagne les organisations du Grand Ouest dans la valorisation de leurs ressources

Acteur de la transformation numérique des entreprises dans le Grand Ouest, le Groupe LBS réalise un CA annuel de plus de 12 millions d’euros et poursuit son développement au travers de ses quatre entités : Ingedis, expert en dématérialisation documentaire, Primalian, le spécialiste de l’impression connectée, Intelia, l’opérateur télécom et Supertek, l’entreprise de services numériques : IT et infogérance.

L’histoire du Groupe LBS

2010
Création de LBS

 

Fondée en 2010, la société LBS est créée à La Rochelle pour commercialiser des photocopieuses de la marque Xerox, dont elle est concessionnaire exclusif sur le département de la Charente-Maritime (17). L’équipe commerciale de LBS obtient de très bons résultats commerciaux.

2013
Ouverture du bureau à Bordeaux

 

La société Xerox sollicite alors LBS pour commercialiser ses produits en Gironde (33). En 2013, LBS ouvre donc un bureau à Bordeaux. C’est à la même époque qu’on commence à parler de solutions d’impression, et non plus de photocopieuses.

La société LBS apprend à manager deux équipes éloignées de 200 kilomètres. L’activité de vente de solutions d’impression se développe très bien en Gironde. LBS se structure et met en place des process bien définis. La société recrute pour étoffer ses équipes techniques et administratives.

2018
Rachat de Supertek et Intelia

 

En 2018, LBS rachète les sociétés Supertek (solutions informatiques), spécialisée en infrastructure IT et infogérance, et Intelia (solutions de téléphonie), spécialisée en réseau et télécom. Objectif : s’adapter à l’évolution d’un marché en pleine transformation numérique et offrir une gamme complémentaire de services à la fois print et digitaux à ses clients. LBS devient le Groupe LBS.

2018
Création de l’activité GED

 

Dans le même temps, le Groupe LBS commence à distribuer des solutions de dématérialisation et de GED (Gestion Electronique de Documents). Il devient distributeur et intégrateur des applications logicielles Zeendoc, DocuWare et Yooz. Cette activité deviendra la société Ingedis en 2021.

2020
10 millions d’euros de CA

 

En 2020, le Groupe LBS fête ses 10 ans en atteignant un objectif ambitieux : 10 millions d’euros de chiffres d’affaires.

2021
Restructuration du groupe en 4 business units

 

L’activité impression connectée devient Primalian, l’activité GED devient Ingedis, l’activité IT et infogérance reste Supertek et les telecoms demeurent chez Intelia.

2025
De nouveaux challenges à l’horizon

 

En 2021, le groupe LBS souhaite poursuivre son développement en se fixant de nouveaux challenges, tout en faisant monter en compétence ses collaborateurs.

« Nous avons l’envie, le besoin de nous réunir autour d’un objectif commun et de nous adapter en permanence au marché. »

Nicolas Lepetit, président du Groupe LBS

Les activités du Groupe LBS

Le Groupe LBS distribue, intègre et connecte les meilleures solutions digitales et print du marché en les adaptant aux besoins évolutifs de votre entreprise.

Avec près de 60 collaborateurs répartis sur trois sites à La Rochelle, Mérignac et Bordeaux, le Groupe LBS ambitionne un développement sur l’ensemble de la Nouvelle-Aquitaine. Le Groupe LBS fournit un ensemble de services complémentaires à travers ses 4 entités : Ingedis, Intelia, Supertek et Primalian.

Ingedis : solutions de dématérialisation et gestion documentaire

Le Groupe LBS est distributeur et intégrateur de solutions de GED (Gestion Electronique de Documents), à travers sa filiale Ingedis.

Intelia : services réseau et télécom

Le Groupe LBS propose une offre complète de téléphonie IP (Internet Protocol), mobile et Internet pour les entreprises, à travers sa filiale Intelia.

Supertek : architecture informatique

Spécialiste de l’architecture informatique (infrastructure IT, infogérance, sécurité informatique et hébergement), le Groupe LBS, via sa filiale Supertek, déploie des solutions informatiques sur-mesure, pérennes et globales au service de la performance des organisations publiques comme privées.

Primalian : solutions d’impression et applications connectées

Le Groupe LBS, avec sa filiale Primalian, est concessionnaire exclusif Xerox depuis 2010 en Charente-Maritime et en Gironde. Il délivre des solutions d’impression globales connectées à des applications.

Le Groupe LBS accompagne toutes les entreprises, TPE, PME et grands groupes, vers un objectif : valoriser leurs ressources et améliorer leur productivité.

Penser méthode avant de penser outil

Nous commençons par nous interroger sur vos réels besoins pour ensuite vous proposer la meilleure solution possible qui correspond à votre problématique et vous accompagner tout au long de votre projet de transformation numérique.

Pour l’ensemble de ses activités, le Groupe LBS pense « méthode » avant de penser « outil ». C’est avec ce raisonnement que le Groupe construit sa différence et assure le succès de ses clients.

Pour aller plus loin…

Pour les collectivités territoriales

Voir le comité de direction

Pour les experts-comptables

Découvrir nos métiers

Pour les experts-comptables

Nous rejoindre

Pour les collectivités territoriales

En savoir plus sur l’école ISPACOM

Pour les experts-comptables

Contacter le groupe LBS