Nos métiers
et profils de postes

Avec plus de 2 000 clients dans le Grand-Ouest de la France, le Groupe LBS est un acteur majeur des solutions d’impression, dématérialisation, IT, infogérance, réseaux et télécoms. Nos 60 collaborateurs exercent des métiers techniques liés au numérique, aux réseaux et télécoms ou au commercial.

Les métiers du service commercial

Les métiers du service commercial

Business developper (H/F)

Missions

Directement rattaché(e) au directeur des opérations, le business developper (H/F) a pour principales missions :

 

  • Prospecter et développer un portefeuille clients en lien avec les orientations stratégiques.
  • Renseigner et qualifier les besoins des prospects identifiés par vos soins ou par les campagnes marketing.
  • Réaliser les démonstrations et formaliser les propositions commerciales.
  • Gérer la relation jusqu’à la finalisation du contrat et la fidélisation du client pour favoriser le cross-selling avec les autres activités du Groupe.

Qualités requises

Le business developper (h/f) est un véritable chasseur dans l’âme, il est à l’aise avec les technologies numériques et l’esprit d’entreprendre le caractérise. Doté(e) d’un fort tempérament commercial, il sait mener des entretiens de vente et s’adapter à tout type d’interlocuteurs (personnels administratifs, services comptables, DAF (Direction Administrative et Financière, DSI (Direction des Services Informatiques) ou DG (Direction Générale). Organisé, persévérant et rigoureux(se), il bénéficie d’une aisance relationnelle et sociale, d’une capacité à convaincre et d’un sens des responsabilités.

Formation

bac+3/5.

Assistant commercial (H/F)

Missions

En relation étroite avec le DAF (Directeur Administratif et Financier) et le directeur commercial, l’assistant commercial (H/F) est en charge de l’administration des dossiers de vente, de la gestion des achats et de la planification des installations.

Qualités requises

Organisé(e), autonome et doté(e) d’un bon relationnel.

Formation

bac+2 minimum.

Les métiers du service technique
Les métiers du service technique

Technicien GED

Missions

Rattaché au responsable technique et en collaboration étroite avec les équipes commerciales, le technicien GED (Gestion Electronique des Documents) a un rôle de chargé de projet afin d’assurer le déploiement, la formation et le suivi des solutions logicielles commercialisées chez nos clients.

Déploiement et formation

  • Comprendre et adapter la solution aux besoins du client en collaboration avec le service commercial.
  • Planifier les déploiements.
  • Coordonner si besoin les interventions des partenaires et / ou éditeurs.
  • Paramétrer et assurer la mise en service de la solution en relation étroite avec le client.
  • Assurer la formation des utilisateurs.

Assistance et suivi après-vente

  • Gestion tickets incidents.
  • Intervention en prise en main à distance.

Qualités requises

Aisance relationnelle, sens du service client, capacité à apprendre, curiosité, minutie.

Formation

bac+3/5.

Technicien réseaux et télécom

Missions

Opérateur et installateur indépendant, le technicien réseaux et télécom a pour principales missions de préparer, réaliser et maintenir les installations sur les sites de nos clients, avec le soutien d’une équipe technique structurée et dynamique de 10 personnes.

  • Préparer et réaliser les interventions sur sites : liens, routeurs, solutions Centrex ou PABX MITEL.
  • Assurer l’identification des arrivées télécom et réaliser les dessertes de câblages.
  • Former les clients.
  • Assurer des audits.

Compétences métiers souhaitées :

  • Téléphonie IP / Centrex, 3CX
  • PABX MITEL
  • Câblage
  • Réseaux locaux et wan, TCP/IP, Firewalls

    Qualités requises

    Organisé, autonome, rigoureux, dynamique, bon relationnel.

    Formation

    bac+2 minimum.

    Technicien systèmes et réseaux

    Missions

    Avec le soutien d’une équipe technique structurée et dynamique de 10 personnes, vous aurez pour principales missions :

    • La conception des architectures du système d’information.
    • L’installation, le paramétrage et le suivi des équipements (réseaux, serveurs, postes de travail, périphériques, etc.).
    • La maintenance préventive et curative du parc informatique et télécom de nos clients ainsi que la mise en œuvre des outils de supervision.
    • Support technique niveau ½.
    • VPN IPSEC, VPN SSL, VLAN
    • La maîtrise des produits Watchguard et compétences en VOIP serait un plus.

    Compétences métiers requises

    • Environnement Microsoft Windows Server et Domaines Active Directory
    • Virtualisation, sauvegardes et stockage
    • Messagerie Exchange et Office365
    • Bonnes connaissances TCP/IP : Routage, Commutation, Firewalls, WIFI, DHCP, DNS
    • VPN IPSEC, VPN SSL, VLAN
    • La maîtrise des produits Watchguard et compétences en VOIP serait un plus.

    Qualités requises

    Organisé, autonome, rigoureux, dynamique, bon relationnel.

    Formation

    bac+2 minimum.

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    Pour les collectivités territoriales

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