Assistant.e commercial.e H/F

Présentation de l’entreprise

Acteur reconnu de la transformation numérique des Entreprises sur le grand Ouest, le Groupe LBS distribue, intègre et connecte les meilleures solutions numériques et print du marché en les adaptant aux besoins évolutifs des organisations. PME ancrée régionalement, le Groupe LBS compte 70 collaborateurs et développe un CA annuel de 15 M€.

Le Groupe évolue dans un environnement dynamique, compétitif et en fortes mutations dans lequel les équipes font la différence. De la technique, aux achats et à la logistique, en passant bien sûr par le pôle Commercial, l’engagement de chacun.e est garant de la valeur ajoutée de l’entreprise.

Au travers de ses contrats de maintenance et d’assistance, le Groupe contribue à l’optimisation du cycle de vie des matériels et des solutions qu’il distribue, en accord avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain.

Missions

Pour renforcer l’équipe de sa filiale Primalian, le Groupe LBS recherche un.e assistant.e commercial.e H/F dans le cadre d’un poste en CDI basé sur Bordeaux.

Description du poste

Sous la responsabilité des managers de filiales, vous aurez en charge l’ensemble des thématiques liées au support commercial. Poste très dynamique qui nécessite des compétences commerciales, marketing et gestion, ainsi qu’un bon relationnel.

Vous intervenez donc sur le volet administratif et commercial, et sans exhaustivité cela implique de :

  • Assister l’équipe commerciale dans la gestion quotidienne des activités.
  • Contrôler la conformité des dossiers et leur enregistrement dans le CRM
  • Gérer les appels téléphoniques, les e-mails et les demandes des clients de manière professionnelle et courtoise.
  • Préparer les documents commerciaux tels que les devis, les contrats et les rapports.
  • Suivre les opportunités commerciales et mettre à jour régulièrement la base de données clients.
  • Assurer le suivi des commandes et des livraisons pour garantir la satisfaction des clients.
  • Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de stratégies de vente efficaces.

Pour faciliter votre prise de poste, vous serez accompagné par les managers de filiales et le directeur commercial, vous bénéficierez d’une formation de qualité et de perspectives d’évolutions intéressantes.

Profils recherchés

Qualités requises :

Avoir le sens du collectif est indispensable pour rejoindre notre équipe.

Profils :

Votre formation minimum bac+2 Commerce ou Marketing vous donne les bases techniques pour réussir dans ce poste.

  • Expérience préalable en tant qu’assistant.e commercial.e ou sur un poste similaire.
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale.
  • Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs tâches simultanément.
  • Maîtrise des outils informatiques tels que MS Office, notamment Excel et Word.
  • Connaissance des techniques de vente et du service clientèle.
  • Aptitude à travailler en équipe et à collaborer avec différents services de l’entreprise.

Rejoindre le Groupe LBS, c’est faire partie d’une aventure humaine, où le collectif avance ensemble, où l’autonomie et la responsabilité de chacun.e contribuent à la réussite, portée par des valeurs de sincérité, d’audace et d’expertise.

Nous offrons un environnement de travail stimulant, une équipe dynamique et des perspectives d’évolutions professionnelles. Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi passionnant, nous attendons votre candidature.

Rémunération annuelle et avantages :

Rémunération annuelle selon profil : de 28 000 € à 30 000 € brut annuel

Avantages : mutuelle entreprise, contrat d’intéressement

Lieu du poste et zone de déplacement :

Bordeaux.

Télétravail occasionnel.

Télétravail possible :

Statut :

Non cadre

Pour postuler à cette offre d’emploi, merci de remplir le formulaire ci-dessous

Tous les champs sont obligatoires, merci.

Types de fichiers acceptés : jpg, gif, png, pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 10 MB.
Types de fichiers acceptés : jpg, gif, png, pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 10 MB.