La stratégie du Groupe LBS
à l’horizon 2025
La raison d’être du Groupe LBS est de valoriser les ressources de ses clients. Notre ambition : doubler le nombre de nos clients d’ici 2025. Pour l’atteindre, nous avons imaginé plusieurs axes de développement en faisant vivre nos trois valeurs au quotidien : la sincérité, l’audace et l’expertise.
Notre vision
stratégique pour 2025
« Nous valorisons vos ressources »
En forte croissance, le Groupe LBS s’est donné pour mission de valoriser les ressources de ses entreprises clientes pour les aider à être plus efficaces au quotidien.
L’ambition du groupe, implanté dans le Grand Ouest, est de doubler le nombre de ses clients actifs d’ici 2025.
Afin de répondre à cet objectif ambitieux, le Groupe LBS a mis en évidence plusieurs axes de développement majeurs :
Pérenniser la relation client en mettant en place un plan de fidélisation des clients et en digitalisant la relation clients.
Innover et adapter en permanence la stratégie commerciale aux process du marché. L’écoute active des collaborateurs pour les besoins de leurs clients constitue une des forces du Groupe LBS.
Poursuivre le développement commercial en s’appuyant sur la complémentarité de ses différentes business units et sur la croissance externe.
Développer l’expertise des collaborateurs en valorisant les ressources humaines et en mettant en place un plan de formation ambitieux.
Les collaborateurs au centre du projet
Le développement exponentiel du Groupe LBS va permettre à chaque collaborateur de se projeter dans l’avenir de la société et de consolider ses compétences et son expertise pour un meilleur épanouissement professionnel et personnel.
Le Groupe LBS a mis en place un intéressement groupe et la possibilité d’un actionnariat salarié afin d’impliquer chaque collaborateur dans le projet d’entreprise.
Nos trois valeurs phares
La dimension humaine est au cœur des préoccupations du Groupe LBS. Il est en permanence à la recherche d’excellence, de performance et d’efficacité au service de ses clients, tout en améliorant le bien-être de ses collaborateurs. Les collaborateurs du Groupe LBS sont animés par une cohésion d’équipe avec l’envie de grandir.
La cohésion du groupe s’articule autour de trois valeurs forte.
LA SINCÉRITÉ : la capacité à dire ce qu’on pense et ressent. Cette valeur se traduit pour les collaborateurs par une communication transparente avec les managers et pour les clients par une relation pérenne basée sur l’ouverture et l’écoute.
L’AUDACE : oser entreprendre au quotidien. Cela permet au groupe de se développer en surmontant les obstacles, aux clients de bénéficier en permanence de solutions innovantes et aux collaborateurs de porter des projets qui leur tiennent à coeur.
L’EXPERTISE : c’est un ensemble de compétences et d’expériences qui permet de faire référence dans son domaine. Pour le client, c’est l’assurance d’un accompagnement adapté à ses besoins et de conseils avisés.
Pour le Groupe LBS, cela lui garantit de construire son image de marque sur son savoir-faire. Pour ces derniers, c’est la promesse d’une montée en compétences permanente.