Les associés du Groupe LBS sont fiers de vous annoncer le rachat d’Anabioz, une société de conseil et d’intégration de solutions de gestion. Son objectif ? « Réveiller » les énergies des entreprises ! Acquise en mai 2022, cette nouvelle filiale vient encore enrichir l’offre de services du groupe à ses clients.
Quelles sont les activités d’Anabioz ?
La société Anabioz fait de la compétitivité de ses clients sa raison d’être. Toujours à l’écoute des évolutions de marché, de technologies, de nouvelles règlementations, l’entreprise s’entoure des meilleurs experts pour faire performer les entreprises.
Anabioz propose des services aux entreprises en :
- Conseil en stratégie et organisation (gestion, comptabilité, juridique, management, ressources humaines, communication, etc.)
- Intégration de solutions de gestion (EBP, Sage, etc.)
- Formation continue (bureautique, commercial, comptabilité, paie et social, etc.)
Anabioz déploie son savoir-faire stratégique au cœur des organisations en proposant des missions externalisées de conseil indispensables à la réussite de leur activité.
La société met en place des solutions informatiques, tant en termes d’équipements, de logiciels, de systèmes et réseaux, que de stratégies afin d’en faire un levier de développement.
Anabioz est aussi un centre de formation certifié Qualiopi qui propose un vaste catalogue de formations continues, éligibles au financement des OPCO (Opérateurs de Compétences).
Le nom Anabioz n’a pas été choisi par hasard. Il vient du terme « anabiose » qui, en biologie, est synonyme d’hibernation d’un organisme. Anabioz entend ainsi « réveiller » l’entreprise en déployant de nouvelles solutions « de A à Z » !
Comment Anabioz rejoint-elle le Groupe LBS ?
Créée en 2008 à Bordeaux (Gironde) par Jean-Marc Faure, la société Anabioz a été rachetée en mai 2022 par le Groupe LBS dont elle devient une filiale. Toute l’équipe Anabioz reste en place au sein du Groupe LBS pour apporter son savoir-faire.
Les compétences d’Anabioz dans les métiers de la gestion, de la comptabilité et de la finance vont compléter celles des autres entités du Groupe LBS.
L’organisme de formation certifié Qualiopi va notamment permettre au groupe d’accompagner ses clients sur des formations métiers et de faire monter en compétences ses collaborateurs.
Anabioz est aussi membre des acteurs de la compétence et respecte la charte CPF (Compte Personnel de Formation).
Les synergies générées grâce à cette acquisition ne feront qu’accentuer le niveau d’expertise du Groupe LBS et donc la satisfaction de ses clients.
Le Groupe LBS, à travers le rachat d’Anabioz, est désormais capable de proposer un éventail complet de solutions dont les entreprises ont besoin, à travers ses 5 filiales :
- Solutions d’impression connectée et écrans interactifs avec Primalian,
- Solutions de GED (Gestion Electronique de Documents) et outils RH avec Ingedis,
- Solutions de télécommunications avec Intelia,
- Solutions informatiques avec Supertek,
- Solutions de gestion avec Anabioz.
Pour éviter les doublons, seule l’activité d’infogérance sera intégrée à celle de Supertek, la filiale IT du groupe.
Que va apporter le Groupe LBS à Anabioz ?
À la suite de son rachat, Anabioz va bénéficier des services mutualisés du Groupe LBS, comme l’extranet client ou la GRH (Gestion des Ressources Humaines).
L’intégration au groupe va aussi lui permettre de proposer ses services aux clients des autres filiales du groupe, mais aussi de renforcer son équipe et de développer de nouveaux projets.
Côté communication, la charte graphique d’Anabioz va être modifiée pour être harmonisée avec celle de toutes les filiales du groupe. Le site Internet Anabioz.fr va être également refondu et mis en cohérence avec les autres sites du groupe.