Le Groupe LBS se réorganise pour atteindre des objectifs ambitieux en 2025

marques du groupe LBS
5/5 - (2 votes)

Le Groupe LBS se réorganise en 2021 après plus de 10 années de croissance interne et externe. Objectif : doubler le nombre de ses clients d’ici 2025. Le groupe spécialisé dans les solutions digitales pour les entreprises est désormais composé de 4 filiales : Ingedis (dématérialisation documentaire), Intelia (opérateur télécom), Supertek (IT et infogérance) et Primalian (impression connectée).

Le Groupe LBS développe ses 4 filiales

Le Groupe LBS a débuté son activité par la distribution des solutions d’impression Xerox, d’abord en Charente-Maritime avec la société LBS (Lepetit Business Services) ou LBS17 dès 2010, puis en Gironde avec LBS33 à partir de 2013.

Puis le groupe s’est diversifié pour répondre aux besoins et aux attentes de ses clients professionnels. Il est ainsi devenu aussi distributeur et intégrateur de solutions de GED (Gestion Electronique de Documents) en 2018, en croissance interne. Puis il a ajouté les activités de maintenance informatique, infogérance et télécommunications, avec le rachat des sociétés Supertek et Intelia à Bordeaux la même année.

Pour répondre aux nouveaux challenges du marché et rendre plus lisible son offre de services complémentaires, le Groupe LBS a décidé en 2021 de créer des filiales dédiées, avec un nom à part entière, pour chacune de ses activités :

  • Primalian est le nouveau nom de l’activité de solutions d’impressions connectées. LBS17 devient donc Primalian La Rochelle et LBS33 devient Primalian Bordeaux.
  • Ingedis est le nouveau nom de  l’activité de GED (Gestion Electronique de Documents) qui était auparavant intégrée au Groupe LBS.
  • Supertek garde le même nom pour l’activité IT (technologies de l’information) et infogérance.
  • Intelia ne change pas de nom pour l’activité télécom et téléphonie.

Le Groupe LBS vise des objectifs ambitieux

La mission que s’est donnée le Groupe LBS est de valoriser les ressources de ses clients, entreprises et collectivités locales dans le Grand Ouest. L’objectif du groupe est de doubler le nombre de ses clients d’ici 2025.

Plusieurs axes de développement sont prévus :

  • Développer la notoriété du groupe
  • Pérenniser la relation client
  • Innover et adapter l’offre aux besoins des entreprises
  • Poursuivre le développement commercial
  • Renforcer l’expertise des collaborateurs

Le Groupe LBS est désormais dirigé par 5 associés :

De nouveaux supports de communication

Accroître la notoriété du groupe et de ses filiales, cela passe par une communication plus forte à la fois cohérente et différenciée par filiale, des sites internet clairs et des réseaux sociaux dédiés.

Cinq nouveaux logos pour le Groupe LBS et ses filiales

Suite à cette réorganisation du groupe, il s’est avéré indispensable de revoir les logos qui ne présentaient pas de logique d’ensemble. Chaque entité présente aujourd’hui son progre logo, en cohérence avec une charte graphique commune pour identifier son appartenance au Groupe LBS. 

Voici les logos du Groupe LBS et de ses filiales :

Logo du Groupe LBS
Nouvelle architecture de marques

Cinq nouveaux sites Internet

Le Groupe LBS a mis en ligne son nouveau site web https://groupe-lbs.fr afin de présenter son organisation, ses valeurs, son engagement sociétal, mais aussi les activités de ses quatre filiales :

Toutes les offres d’emploi du Groupe LBS et de ses filiales sont centralisées sur ce site.

Les quatre filiales du groupe bénéficient, elles aussi, de nouveaux sites internet dédiés :

Vous souhaitez en savoir plus sur nos produits et nos services ?

Partagez sur les réseaux sociaux