Le Groupe LBS accompagne les organisations du Grand Ouest dans la valorisation de leurs ressources
Acteur de la transformation numérique des entreprises dans le Grand Ouest, le Groupe LBS réalise un CA annuel de plus de 12 millions d’euros et poursuit son développement au travers de ses cinq entités : Ingedis, expert en dématérialisation documentaire, Primalian, spécialiste de l’impression connectée, Intelia, opérateur télécom, Supertek, entreprise de services numériques (IT et infogérance) et Anabioz, intégrateur de solutions de gestion.
L’histoire du
Groupe LBS
2010
Création de LBS
Fondée en 2010, la société LBS est créée à La Rochelle pour commercialiser des photocopieuses de la marque Xerox, dont elle est concessionnaire exclusif sur le département de la Charente-Maritime (17). L’équipe commerciale de LBS obtient de très bons résultats commerciaux.
2013
Ouverture du bureau à Bordeaux
La société Xerox sollicite alors LBS pour commercialiser ses produits en Gironde (33). En 2013, LBS ouvre donc un bureau à Bordeaux. C’est à la même époque qu’on commence à parler de solutions d’impression, et non plus de photocopieuses.
La société LBS apprend à manager deux équipes éloignées de 200 kilomètres. L’activité de vente de solutions d’impression se développe très bien en Gironde. LBS se structure et met en place des process bien définis. La société recrute pour étoffer ses équipes techniques et administratives.
2018
Rachat de Supertek et Intelia
En 2018, LBS rachète les sociétés Supertek (solutions informatiques), spécialisée en infrastructure IT et infogérance, et Intelia (solutions de téléphonie), spécialisée en réseau et télécom. Objectif : s’adapter à l’évolution d’un marché en pleine transformation numérique et offrir une gamme complémentaire de services à la fois print et digitaux à ses clients. LBS devient le Groupe LBS.
2018
Création de l’activité GED
Dans le même temps, le Groupe LBS commence à distribuer des solutions de dématérialisation et de GED (Gestion Electronique de Documents). Il devient distributeur et intégrateur des applications logicielles Zeendoc, DocuWare et Yooz. Cette activité deviendra la société Ingedis en 2021.
2020
10 millions d’euros de CA
En 2020, le Groupe LBS fête ses 10 ans en atteignant un objectif ambitieux : 10 millions d’euros de chiffres d’affaires.
2021
Restructuration du groupe en 4 business units
L’activité impression connectée devient Primalian, l’activité GED devient Ingedis, l’activité IT et infogérance reste Supertek et les telecoms demeurent chez Intelia.
2022
Rachat d’Anabioz, intégrateur de solutions de gestion
Le Groupe LBS complète son offre de services à ses clients en réalisant l’acquisition de la société bordelaise Anabioz, spécialisée dans le conseil et l’intégration de solutions de gestion (EBP, Sage, etc.). Anabioz est également centre de formation certifié Qualiopi.
2025
De nouveaux challenges à l’horizon
En 2021, le groupe LBS souhaite poursuivre son développement en se fixant de nouveaux challenges, tout en faisant monter en compétence ses collaborateurs.
« Nous avons l’envie, le besoin de nous réunir autour d’un objectif commun et de nous adapter en permanence au marché. »
Nicolas Lepetit, président du Groupe LBS
Les activités du
Groupe LBS
Avec près de 60 collaborateurs répartis sur trois sites à La Rochelle, Mérignac et Bordeaux, le Groupe LBS ambitionne un développement sur l’ensemble de la Nouvelle-Aquitaine. Le Groupe LBS fournit un ensemble de services complémentaires à travers ses 4 entités : Ingedis, Intelia, Supertek et Primalian.
Ingedis : solutions de dématérialisation et gestion documentaire
Le Groupe LBS est distributeur et intégrateur de solutions de GED (Gestion Electronique de Documents), à travers sa filiale Ingedis.
Intelia : services réseau et télécom
Supertek : architecture informatique
Spécialiste de l’architecture informatique (infrastructure IT, infogérance, sécurité informatique et hébergement), le Groupe LBS, via sa filiale Supertek, déploie des solutions informatiques sur-mesure, pérennes et globales au service de la performance des organisations publiques comme privées.
Primalian : solutions d’impression et applications connectées
Le Groupe LBS, avec sa filiale Primalian, est partenaire Epson en Charente-Maritime et en Gironde. Il délivre des solutions d’impression globales connectées à des applications.
Anabioz : conseil et intégration de solutions de gestion
Le Groupe LBS accompagne toutes les entreprises, TPE, PME et grands groupes, vers un objectif : valoriser leurs ressources et améliorer leur productivité.
Penser méthode avant de penser outil
Nous commençons par nous interroger sur vos réels besoins pour ensuite vous proposer la meilleure solution possible qui correspond à votre problématique et vous accompagner tout au long de votre projet de transformation numérique.
Pour l’ensemble de ses activités, le Groupe LBS pense « méthode » avant de penser « outil ». C’est avec ce raisonnement que le Groupe construit sa différence et assure le succès de ses clients.