Sélectionner une page

[Interview] Arnaud Gorge-Dellas, technicien GED chez Ingedis

Arnaud Gorge Dellas, technicien GED chez Ingedis (Groupe LBS)
5/5 - (1 vote)
Arnaud Gorge-Dellas est technicien GED (Gestion Electronique de Documents) au sein d’Ingedis, la filiale dématérialisation documentaire du Groupe LBS. Il nous explique pourquoi il aime travailler au sein du Groupe LBS. Nous avons posé les mêmes questions à plusieurs personnes embauchées récemment dans le groupe. Interview de collaborateur.

Quelle est ta mission chez Groupe LBS ?

J’occupe un poste de technicien GED (Gestion Electronique des Documents) dans la filiale Ingedis du Groupe LBS. Cela consiste à intégrer une solution de dématérialisation documentaire nommée Zeendoc.

C’est un poste technique, bien sûr, puisqu’il s’agit de procéder au paramétrage du logiciel, mais qui comporte un volet relation client important. En effet, une phase préalable d’analyse des besoins, qui est primordiale, a lieu avant toute installation. D’une manière générale, la communication est tout autant, sinon plus importante encore, que la dimension purement technique.

Qu’est-ce que tu apprécies particulièrement chez Groupe LBS ?

D’un point de vue strictement professionnel, j’ai largement bénéficié d’un partage de compétences mis en valeur et pratiqué assidûment entre les collaborateurs du Groupe LBS, y compris d’une équipe à l’autre. J’ai eu souvent l’opportunité de mettre à profit l’assistance de certains de mes collègues travaillant sur la bureautique, le réseau ou encore du service commercial.

Sur le plan des relations humaines, j’ai pu constater une envie sincère et spontanée de générer de la cohésion, de rendre possible la sensation d’appartenir véritablement à une équipe. Cette envie se manifeste à travers des tentatives de ne pas laisser une forme de cloisonnement s’installer au sein d’une entreprise de plus en plus vaste. Il y aussi l’organisation régulière d’évènements ludiques ou simplement festifs, sans pour autant que les personnes les plus réservées se sentent obligées à quoi que ce soit.

Qu’est-ce qui te permet de t’épanouir chez Groupe LBS ?

La polyvalence qui caractérise mon poste m’assure des perspectives vis-à-vis de la suite de ma vie professionnelle. La sensation que le groupe évolue, que les projets futurs seront peut-être différents de ceux d’hier, est également un facteur de satisfaction, dans la mesure où je suis allergique à la stagnation.

Pour résumer, je dirais que les Horizons proposés (avec un grand H) constituent la pierre angulaire de mon épanouissement au sein du Groupe LBS.

Lire les autres interviews de collaborateurs :

Partagez sur les réseaux sociaux