Sélectionner une page

[Interview] Grégoire Sockeel, chargé d’affaires télécom chez Intelia

Grégoire Sockeel, chargé d'affaires télécom chez Intelia (Groupe LBS)
5/5 - (1 vote)
Grégoire Sockeel a été recruté en tant que chargé d’affaires au sein d’Intelia, la filiale télécommunications du Groupe LBS, en juillet 2021. Il témoigne de son enthousiasme à travailler dans cette société dans notre série d’interviews de collaborateurs.

Quelle est ta mission chez Groupe LBS ?

Je suis arrivé fin juillet 2021. Ma mission est de développer l’activité commerciale d’Intelia (Groupe LBS) avec de la prospection de terrain, des rencontres avec les interlocuteurs du secteur, la mise en place des démos de logiciels télécom, etc. C’est, avant tout, un métier de contact.

Qu’est-ce que tu apprécies particulièrement chez Groupe LBS ? 

On sent un véritable esprit familial au sein du Groupe LBS, qui reste une PME (Petite et Moyenne Entreprise) à taille humaine. Dans mes relations avec les clients, ce que j’aime aussi, c’est de parler de PME à PME.

Le climat de travail est « bon enfant » et amical. Il y a une confiance mutuelle entre tous les collaborateurs. Nous travaillons dans un environnement propice au développement personnel et au business.

Qu’est-ce qui te permet de t’épanouir chez Groupe LBS ?

La confiance et la liberté qui me sont accordées, ainsi que ma bonne connaissance des produits me permettent de m’épanouir au sein du Groupe LBS. Je n’avais aucune expérience dans le domaine des télécommunications avant de travailler ici. C’est Intelia (Groupe LBS) qui m’a formé aux différents outils. Mon épanouissement professionnel provient de ma bonne connaissance technique du produit. Plus on connaît un produit, plus on est capable de le mettre en avant et de le vendre.

De plus, il existe au sein du Groupe LBS un esprit très convivial, qui pousse vers l’avant. Il y a une grande capacité d’accompagnement des collaborateurs quand il y a des questions.

Nous avons beaucoup de liens avec les autres filiales du groupe, notamment les informaticiens de Supertek (Groupe LBS). Il n’y a pas de cloisonnement entre les filiales : un lien nous unit. Il y a une entraide qui permet d’apprécier le business différemment et de se sentir bien dans ses bottes.

Les dirigeants sont vraiment à l’écoute de leurs collaborateurs. Il y a un management de l’humain bienveillant.

Nous sommes tous acteurs de la société !

Lire les autres interviews de collaborateurs :

Partagez sur les réseaux sociaux