Sélectionner une page

[Interview] Ezra Pereira, technicien bureautique chez Primalian

Ezra Pereira technicien bureautique Primalian (Groupe LBS)
5/5 - (1 vote)
Ezra Pereira est technicien bureautique au sein de Primalian, notre filiale dédiée aux solutions d’impression connectée. Il nous raconte ce qui le motive et le passionne chez Groupe LBS au quotidien. Il a été recruté récemment. Et si son témoignage vous incitait, vous aussi, à envoyer votre CV pour devenir collaborateur du groupe ? 

Quelle est ta mission chez Groupe LBS ?

Ma mission est celle de technicien bureautique, au sein de Primalian (Groupe LBS). C’est-à-dire que j’ai pour objectif d’effectuer la mise en service d’imprimantes multifonctions en réseau, lors d’installation chez les clients. Ces installations consistent à déployer, configurer les copieurs et les intégrer dans l’environnement informatique d’une entreprise.

Une autre de mes missions importantes est celle de maintenir le fonctionnement des équipements par une démarche de support vis-à-vis de nos clients. Nos clients reviennent vers nous quand ils ont besoin de soutien dans leur quotidien pour l’utilisation des équipements ou pour des problématiques techniques.

Qu’est-ce que tu apprécies particulièrement chez Groupe LBS ?

Ce que j’apprécie au sein du Groupe LBS, c’est tout d’abord le sentiment de proximité entre chaque collaborateur. Nous faisons partie d’un groupe vraiment varié avec des domaines d’expertise multiples. Pour autant, tout le monde cherche à comprendre ce que font les autres dans l’exercice de leur métier. C’est un groupe dynamique, motivé pour évoluer, ce qui me galvanise au quotidien pour performer du mieux possible.

Il règne aussi une bonne ambiance, une possibilité de communiquer, et d’être réellement soi-même. Tout ça dans la bienveillance et le respect de tous.

Qu’est-ce qui te permet de t’épanouir chez Groupe LBS ?

Ce qui me permet de m’épanouir au quotidien, c’est de pouvoir exercer dans un domaine technique et passionnant, qui se renouvelle régulièrement. Je peux y apprendre régulièrement de nouvelles compétences.

Être amené à intervenir dans des entreprises de différents secteurs d’activité, avec différents types d’utilisateurs rend aussi ce métier très riche et dynamique.

Enfin, j’aime pouvoir apporter un réel service aux utilisateurs à chaque prestation. La relation client est vraiment appréciable pour moi. 

Lire les autres interviews de collaborateurs :

Partagez sur les réseaux sociaux